| | Brioche (eczéma allergie chat) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
shirley25 Chaton intéressé

| Sujet: Re: Brioche (eczéma allergie chat) Dim 19 Fév - 10:30 | |
| rooo ses vraiment des saleté ses bette ! |
|
 | |
Eveuh44 Grand schtroumpf

Messages: 15616 Date d'inscription: 17/07/2010 Age: 22 Localisation: 44
 | Sujet: Re: Brioche (eczéma allergie chat) Dim 19 Fév - 10:32 | |
| Ah ça je suis d'accord! puis on a de plus en plus de mal à les avoir ______________________________ |
|
 | |

| Sujet: Re: Brioche (eczéma allergie chat) Dim 19 Fév - 10:36 | |
| oui sa tu la dit ! Avec musti c'etais des tic lui |
|
 | |
Bealand Vieux chat

Messages: 5496 Date d'inscription: 20/07/2010 Age: 45 Localisation: 06
 | Sujet: Re: Brioche (eczéma allergie chat) Dim 19 Fév - 19:10 | |
| et l'hiver elles sont toujours aussi présente les puces ? ça doit gratter  les tiques aussi c'est embêtant, heureusement plus facile à se débarrasser que les puces  ______________________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Brioche (eczéma allergie chat) Dim 19 Fév - 20:20 | |
| oui comme tu dit ! heureusement mais ses enuillant |
|
 | |
Eveuh44 Grand schtroumpf

| Sujet: Re: Brioche (eczéma allergie chat) Mer 18 Avr - 19:01 | |
| Bon beh on a été chez le véto avec Bri car sa patte qu'il a bouffé c'est moche... il a des petits boutons de pue  et sa lèvre est toujours gonflée. | Spoiler: | | | Bref on y va va on voit un chiot labrador et un tit jack qu'était content de retrouver ses parents hihi ! |
Après v'la notre tour... Du coup le véto nous dit qu'il a un bel abcès de la lèvre jusqu'au palet.. il nous sort un nom chelou pour ce que Bri fait.
Du coup on doit mettre de la bétadine, il lui a fait une injection d'antibio. On a des comprimés cortisone à lui donner pendant 15 jours, et ensuite on retournera chez le véto faire un point. Si ça va toujours pas on changera de croquettes et on essayera un autre traitement. Pwarf pauv bébé.
| Spoiler: | | | En sortant on croise un carlin trop chou !!! et maman qui dit "c'est un shar pei" euh nan et là j'entend bonjour j'me retourne et j'vois le meilleur ami de ma monitrice mdr ! comme l'autre fois ! xD "tiens maman il est là le shar pei !!" oui oui ya sa chienne Maya ^^ et il revient pour sa puce Bagerra qui n'avait pas cicatrisé de sa stérilisation l'autre fois ou on s'est vu, il était revenu et en enlevant le pansement, goutte de sang, donc il revenait aujourd'hui encore ! et là normalement c'était bon ! ouf ! bref on a bien rigolé avec lui lol et trop bon de se retrouver encore xD |
Et Bri pèse 3.900 kg. (loulou 4 kg) rooo !______________________________ |
|
 | |
Krystina Vieux chat

Messages: 6612 Date d'inscription: 18/09/2010 Age: 23 Localisation: Warwick, Quebec, Canada
 | Sujet: Re: Brioche (eczéma allergie chat) Mer 18 Avr - 19:29 | |
| pauvre bri.... je souhaite vraiment que cela par cette cochonnerie... ______________________________
|
|
 | |
Chupa Chups Lili la pipelette'

Messages: 4118 Date d'inscription: 04/10/2011 Age: 21 Localisation: Strasbourg
 | Sujet: Re: Brioche (eczéma allergie chat) Mer 18 Avr - 19:35 | |
| ça ne s'arrête pas c'est terrible !! j'espère que ça va s'arranger avec ce qu'il vous a donné là |
|
 | |
Eveuh44 Grand schtroumpf

| Sujet: Re: Brioche (eczéma allergie chat) Lun 30 Avr - 19:40 | |
| Bon on a été chez le véto pour Bri, et j'ai donc créé un post sur ce qu'il a : un Granulome eosinophilique http://www.chatsfaitbeaucoup.com/t1110-granulome-eosinophilique#66230.Le véto nous a prescrit un nouveau traitement, ATOPICA, c'est un petit flacon de 5 ml qui coute trèèèès cher.... 36.34 €. On va commencer par un flacon par mois, puis moins.... Son traitement :- faire avaler une dose poids une fois par jour avec le repas pendant un mois.... (ensuite re véto... si ça marche on va diminuer comme suite... sinon on va refaire un flacon entier pour un mois) - puis 1 dose poids tous les deux jours pendant un mois - puis une dose poids deux fois par semaine à vie...... Là on lui avait enlever la collerette et il s'est arraché les poils et bousillé l'oreille pfff !!! alors re collerette! on a fait antipuce aussi ! car tout ça ça joue. ______________________________ |
|
 | |

| Sujet: Re: Brioche (eczéma allergie chat) Lun 30 Avr - 20:05 | |
| j'ai juste une question : comment ça se fait que le véto n'a pas diagnostiquer cette maladie avant?
bon ben on espère que le traitement va fonctionner !! |
|
 | |
Eveuh44 Grand schtroumpf

| Sujet: Re: Brioche (eczéma allergie chat) Lun 30 Avr - 20:07 | |
| Ils en avaient parlé et l'avait noté sur sa fiche... mais on essayé les traitements les plus courants pour commencer, ça aurait pu marcher, sauf que finalement il a bien cette maladie. Alors ils nous ont parlé de cortisone à long terme, sauf qu'a long terme ça a des effets indésirables, pour un vieux chat c'est possible, pour Bri qui a 2 ans c'est pas possible... alors on tente le nouveau traitement. ______________________________ |
|
 | |

| Sujet: Re: Brioche (eczéma allergie chat) Lun 30 Avr - 20:13 | |
| et c'est quoi exactement ATOPICA?
|
|
 | |
Eveuh44 Grand schtroumpf

| Sujet: Re: Brioche (eczéma allergie chat) Lun 30 Avr - 20:16 | |
| c'est une molécule spéciale c'est elle qui coute chere... tiens sympa l'anim même si c'est en anglais http://www.atopica.ca/howatopicaworks/ ______________________________ |
|
 | |

| Sujet: Re: Brioche (eczéma allergie chat) Lun 30 Avr - 20:47 | |
| ah oui pas mal l'animation, bon ben si ça marche vraiment comme ça, ça ne peut que être bénéfique pour brioche !! |
|
 | |
Eveuh44 Grand schtroumpf

| Sujet: Re: Brioche (eczéma allergie chat) Lun 30 Avr - 20:49 | |
| Vouiii ! Parce qu'il est insupportable quand ça le gratte !! là il était tout mouillé tellement il s'est léché ! il coure partout, il nous fonce dessus, il nous coure dessus bref insupportable. ______________________________ |
|
 | |
| | Brioche (eczéma allergie chat) | |
|